Dictionnaire thalassothérapie

Pour tout savoir sur les soins d'exception incontournables de la thalassothérapie authentique telle qu'on la pratique dans les Relais Thalasso !


Gommage corps : indispensable, il permet de faire peau neuve. Il facilite la régénération cellulaire et  prépare la peau à recevoir tous les bienfaits des soins

Bain massant : bain de mer chauffé avec de multiples jets sous-marin parcourant l’ensemble de votre corps pour votre confort musculaire.

Enveloppement d’algues : la thalassothérapeute applique la crème d’algues sur l’ensemble du corps et le recouvre d’une couverture chauffante. Un cocktail de minéraux et d’oligo-éléments.

Boue marine naturelle : la boue marine est un mélange de sédiments marins naturels enrichis en algues brunes. Les sédiments marins  apportent une très grande richesse en calcium, magnésium et fer qui sont les éléments constitutifs fondamentaux du système osseux et musculaire.

Modelage sous pluie marine : hydromassage sous une douce pluie d’eau de mer chaude sur tout le corps, diffusée en multiples jets fins. Recharge l’organisme en minéraux et oligo-éléments. Dénoue les tensions et procure détente et relaxation.

Douche sous marine : douche sous pluie d’eau de mer, chaude et relaxante. Des instants ponctués de multiples jets fins à pression variable, s’orchestrant avec des lumières apaisantes et les odeurs des huiles essentielles.

Les jets toniques : soin précis et ciblé, décontractant, stimule la circulation, décontracte les tensions musculaires, et sculpte la silhouette. Ils peuvent être modelants, tonifiants, drainants ou massants.

Lit hydromssant : massage de détente. Allongé sur un matelas d’eau souple et chaud, des jets à pression variable parcourent votre dos. Cette pratique assure une décontraction musculaire profonde.

Modelage relaxant : modelage à sec qui dénoue les tensions musculaires, procure détente et apaisement.

Séances de LPG : la technique Endermologie® permet de cibler et d’affiner les zones qui en ont besoin (bras, dos, ventre, taille, fesses, cuisses…). En stimulant les cellules minceur (adipocytes), elle réactive le destockage naturel des graisses.  Simultanément, l’action mécanique de la tête de soin LPG permet de relancer les échanges circulatoires.