Aux alentours

Tourisme et visite en Charente Maritime

La Rochelle et toute la Charente-Maritime séduisent et captivent !


Escale incontournable durant votre séjour thalasso : La Rochelle à 10 minutes seulement du Relais Thalasso Île de Ré. La plus séduisante des cités huguenotes est très connue pour son patrimoine historique, ses magnifiques boutiques à découvrir en cheminant sous les arcades, son aquarium, son immense port de plaisance qui attire de splendides bateaux venus de tous horizons...
Et tout le département de la Charente-Maritime - redoublant de charme et d'attractivité - vaut le détour :
 

A découvrir à La Rochelle après vos soins de thalasso :

- L’Aquarium de La Rochelle pour rêver, comprendre et apprendre la mer dans l’un des plus grands aquariums d’Europe.
- Les Tours, gardiennes de l’entrée du vieux port depuis le 14ème siècle et témoins d’un passé mouvementé.
Muséum d’Histoire Naturelle. Implanté au cœur de la ville de La Rochelle depuis deux cent ans, Le Muséum d’Histoire Naturelle est un musée tout à fait insolite.

 

A découvrir à Rochefort-sur-Mer après vos soins de thalasso :

- La Corderie Royale est un joyau de l’architecture militaire du XVIIème siècle.
- Le chantier de l’Hermione : Le défi de la reconstruction d’un grand navire en bois : à deux pas de la Corderie Royale, dans l’enceinte de l’ancien Arsenal de Rochefort...

 

A découvrir en mer après vos soins de thalasso :

- Le Fort Boyard, véritable vaisseau de pierre au cœur même du pertuis, à mi-chemin entre l’île d’Aix et l’île d’Oléron.
- Les Croisières Inter-Iles : à bord des vedettes promenades d’Inter-îles, embarquez pour découvrir les trois îles du département (Ré, Aix et Oléron), sans oublier le célèbre et incontournable Fort Boyard !

 

A découvrir en Charente - Maritime :

 
- Le Zoo de la Palmyre, avec ses 1600 animaux, est le parc zoologique le plus important de France et l'un des plus passionnants d'Europe !
- Le Phare de Chassiron sur l’île d’Oléron, après avoir gravi ses 224 marches, vous récompensera par une vue sur la côte Est de l’île et le Fort Boyard au loin.
- Les Jardins du Monde à Royan, où vous vivrez une aventure grandeur nature au cœur d’une serre tropicale d’orchidées, du labyrinthe des Brumes ou encore d’un jardin japonais.
- Le Paléosite à Saint Césaire, centre interactif sur la préhistoire, vous offre un voyage sur les traces du Néandertal (néandertalienne retrouvée en 1979 sur ce même site).
- La Halle aux Vivres à Brouage, superbe édifice récemment restauré, représente le plus important bâtiment de la citadelle.
- La Route des Trésors de Saintonge unit 20 monuments parmi les plus prestigieux de la Charente-Maritime.
- La Cité de l'huître met en valeur un produit d’exception : l’huître du Bassin de Marennes-Oléron.
- Le Parc de l'Estuaire. Pénétrez dans la salle des machines conçue comme un sous-marin !
- Les arènes de Saintes témoin de la richesse passée de la ville de Saintes, l’amphithéâtre gallo-romain est le vestige antique le plus important de la cité.
- Le château des Enigmes, de style Renaissance, vous invite en famille ou entre amis à la découverte du mystère des Templiers.

 

Plus d’informations sur les trésors de la Charente-Maritime à découvrir durant votre séjour thalasso www.en-charente-maritime.com