Tourisme sur l'Ile de Ré

Tourisme sur l'Ile de RéDésormais reliée au continent par un magnifique pont la rendant encore plus accessible, la blanche vous réserve toutefois bien des surprises, préservant jalousement ses petits et ses grands mystères... L'île comporte pas moins de dix villages tous aussi séduisants les uns que les autres que vous aurez plaisir à découvrir notamment lors de vos séjours thalasso. Même si Saint-martin-de-Ré reste le plus connu ! Bien entendu, c'est à pied et surtout à bicyclette que vous pourrez le mieux partir à la découverte des mille et une merveilles de cette île si prisée au départ du Relais Thalasso Île de Ré. Sachant que le sommet le plus haut culmine à seulement 9 mètres. Même les moins entraînés d'entre vous se déplaceront parmi nous dans la joie et la bonne humeur. Et sans trop d'efforts !

L'île en résumé…

- 2600 heures d'ensoleillement par an (le soleil brille toujours sur votre cure thalasso !)
- 30 km de long, 5 km de large au niveau du centre de l'île, 
- 16 500 habitants à l'année, 10 villages, 
- un pont de 2, 9 km pour relier l'île au continent (La Rochelle à 15 min du Relais Thalasso Ile de Ré).
 

Découvrir l'île à pied

A vous les sentiers et les petites randonnées repérés et fléchés dans les villages et les bois, les champs et les plages… De multiples occupations pour l'après cure de thalassothérapie.
 

Flaner à bicyclette

A Ré, elle est le premier mode de déplacement. Et on la pratique dans les meilleures conditions. Avec pas moins de 100 km de pistes cyclables sécurisantes. A noter pour les moins sportifs que le relief est ici particulièrement plat ! Nombreuses possibilités de location (au Relais Thalasso Ile de Ré notamment).
 

Dix villages qui fourmillent de curiosités !

La Flotte, Saint-Martin-de-Ré, Loix, Ars-en-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, Rivedoux Plage, Les Portes-en-Ré, La Couarde-sur-Mer, Sainte-Marie-de-Ré…


Pour en savoir plus, visiter les sites de Ile de Ré Tourisme et de l'Office du Tourisme de Sainte Marie de Ré.