Le bon déroulement de votre séjour

 
Afin que votre séjour thalasso se déroule sous les meilleurs auspices, nous avons regroupé toutes les informations pratiques qui vous sont nécessaires. N'hésitez pas à prendre connaissance de cette page et de son contenu. Bon nombre d'interrogations y trouvent leurs réponses ! Vous y découvrirez également des astuces et des conseils qui vont vous permettre de profiter au maximum des bienfaits marins durant votre cure au Relais Thalasso Île de Ré. 
 
La thalassothérapie, c'est l'utilisation simultanée, dans un but préventif ou curatif et sous surveillance médicale, des bienfaits du milieu marin : l'eau de mer, les algues, les boues marines, le climat, les sables et toute autre substance extraite de la mer…
 

Quelques précisions d’ordre pratique…

• Nous vous fournissons le peignoir (changé chaque jour) et les serviettes à volonté.
• Vous logez à l’hôtel Atalante**** ? Pour votre confort, la liaison directe avec le centre de thalasso vous permet de vous déplacer revêtu de votre peignoir douillet.
• Le bonnet de bain (obligatoire dans les bassins) ainsi que les sandales vous sont gratuitement remis à votre arrivée pour tout programme thalasso d’au moins deux jours.
• Pour votre confort, prévoyez 2 maillots de bain (en vente sur place).
• Vous pouvez vous restaurer sur place tous les midis au Loofa Bar, exposé plein sud avec terrasse.
• Vous pouvez remplacer les soins collectifs de votre séjour thalasso en soins individuels d’hydrothérapie marine (bain massant, lit hydromassant, jet tonique modelant) pour un supplément de 20 euros par soin et/ou en soins d’enveloppements ou modelages de relaxation/sous pluie marine 20 mn pour un supplément de 30 euros (selon nos disponibilités).
 
Nos cures de thalssothérapie durent 5 jours au minimum pour atteindre une efficacité maximum. Avec un nombre de soins de 18 à 24 par semaine, vous bénéficierez durablement de tous les bienfaits marins.
 

Avant votre cure thalasso…

La visite médicale d’aptitude à la thalassothérapie coûte 25 euros (non prise en charge par la Sécurité Sociale), quel que soit le nombre de soins. Un certificat de votre médecin peut toutefois la remplacer.
 

Quelques contradications...

Il existe aussi quelques rares contre-indications thérapeutiques à la thalassothérapie : affections cardiovasculaires (hypertension artérielle mal contrôlée, insuffisance cardiaque…), certaines maladies infectieuses évolutives, générales ou localisées (ex : dermatites), affections cancéreuses en phase de traitement aigu, troubles psychiatriques majeurs, déficiences immunologiques générales.
 
Envie de soins thalasso à la carte ?
Envie de modelages ?
Envie de soins Beauté ?...
Merci de réserver préalablement pour profiter du meilleur de nos savoir-faire : en effet, nos soins sont très demandés !